Témoignage WE femmes 2016

Comme on part en vacances rendre visite à une parentèle éloignée, C. et moi nous fîmes nos bagages et partîmes pour Blois. Les circonstances permettaient que nous y allions déjà le jeudi et la célérité des moyens de transport utilisés (le train) nous firent arriver en tout début d’après-midi. Malgré le temps maussade, nous partîmes à la découverte de cette très sympathique petite ville et de son château à la riche histoire. Nous déambulâmes dans les petites rues pavées du centre historique ainsi que dans les jardins municipaux abondamment fleuris.

Vendredi matin A. vint nous récupérer alors que nous arpentions les bords de la Loire, dont les berges abritent une multitude d’oiseaux, notamment des martin-pêcheurs.

Notre lieu d’hébergement se situait sur la route de Chailles, en rase compagne, parmi les champs. Il était constitué de plusieurs bâtiments entourant un jardin où s’ébattaient quelques chèvres. Nous y fûmes accueillies très chaleureusement par l’équipe femme organisatrice du week-end.

Le thème du WE portait sur la question du sens et nous nous retrouvâmes en groupe pour échanger sur ce thème le vendredi après midi. A vrai dire, les questions qui nous étaient posées nous ont surtout permis de discuter entre nous de ce qui nous tenait à coeur et la restitution qui suivit permit de mesurer la diversité des échanges.

La deuxième partie de l’après midi fut consacrée à divers atelier. Pour notre part, nous allâmes avec Z. promener Scoop, le chien de 2 participantes.

Après le dîner, nous assistâmes à la projection d’un film intitulé « en quête de sens » et réalisé par deux jeunes gens s’interrogeant sur leur vie et leur place dans le monde.

Le samedi matin commença par une petite mise en forme sympathique sous la houlette de C. Le « clou » du week end fut la conférence de Madame Marchand au cours de laquelle elle témoigna de sa pratique et dont la substantifique moelle est que nous sommes tous reliés énergétiquement les un(e)s aux autres.

L’après midi fut consacrée à une promenade dans le centre historique de Blois puis nous nous répartîmes au seins d’ateliers divers (lecture, musique et écriture). Enfin, vînt le temps spi, animé par nos musiciennes préférées.

La soirée fut festive : apéritif, repas, chants et bal.

Dimanche matin, C. et moi prîmes congé dès la fin du petit déjeuner en raison de l’horaire matinal de notre train. Nous repartîmes heureuses de tous les bons moments partagés. Merci à toute l’équipe organisatrice du groupe femme … et aux autres participantes aussi !